Vous êtes ici :   Accueil » L'éolienne, ennemie de la chauve-souris
    Imprimer la page...

Assemblée générale - Dimanche 30 janvier à 10h au Mille Club

assemblee_generale.pngNous avons le plaisir de vous annoncer que notre Assemblée Générale aura lieu le dimanche 30 janvier 2022 au Mille Club à 10 heures.



Veuillez trouver ci-dessous les documents nécessaires à la bonne tenue de cette AG :

Merci de noter dors et déjà cette date dans vos agendas.

Toutes les mesures barrières seront appliquées dans ce contexte de risque sanitaire

L'éolienne, ennemie de la chauve-souris

France 2 - JT de 13h du dimanche 23 août 2020

Elles ont beau avoir été pointées du doigt comme responsables de la pandémie de coronavirus, les chauve-souris demeurent une espèce protégée en France. Si bien que la justice a récemment empêché la construction d'un parc éolien dans le Morbihan. Le signe que la biodiversité peut parfois l'emporter sur la transition énergétique.

Ces petites bêtes qui rendent service à l'homme sont pourtant menacées. Elles sont victimes de leur mauvaise image, mais aussi des politiques de développement durable mises en oeuvre. Laurent Arthur nous emmène au milieu des champs près de Bourges. Ces éoliennes, symboles des énergies renouvelables, représentent un réel danger pour les chauves-souris. "Quand elles volent à haute-altitude, la vitesse des pâles, qui paraît assez lente, dépasse les 200 kilomètres/heure. Les bêtes sont frappées directement par les pâles, ou la pression de l'air est tellement forte que ça les tue sans les toucher", explique Laurent Arthur.


Date de création : 06/10/2021 - 11:24
Catégorie : Dans les médias -
Page lue 11722 fois