En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Actualités

Freddy_Mulongo.jpgFreddy Mulongo, né à Lubumbashi dans la province du Katanga, est un journaliste congolais vivant en France. Il est un défenseur des radios associatives et communautaires au Congo.
Accrédité à Matignon auprès du Premier ministre, au Sénat français, il est également accrédité à l'Organisation des Nations unies, à Genève.

Extrait de "Vents et territoires"

 

26/10/20 : France : Quelles perspectives maritimes de l'éolien Offshore à l'horizon 2050 ?
Extrait : Etude de Jean-Louis Remouit : "Perspectives maritimes de l'éolien Offshore à l'horizon 2050. Jean-Louis Remouit est correspondant de la SPPEF et auteur dans la revue Site et Monuments en Haute Marne. Il est cofondateur du collectif Energie et Vérité: www.energieverite.com et auteur de plusieurs articles du blog. Il est trésorier de l'association CDC52 contre les usines éoliennes en Haute Marne.
https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/261020/france-quelles-perspectives-maritimes-de-leolien-offshore-lhorizon-2050

05/10/20 : Aisne : Cohabitation cimetière militaire de Le Sourd-éoliennes, adieu le classement UNESCO!
Extrait : Nous avons été au nécropole de Le Sourd-Lemé dans l'Aisne. Ce cimetière allemand où sont enterrés des français et d'autres nationalités a loupé l'occasion d'être classé par l'Unesco. Le nécropole cohabite avec des éoliennes.
02/10/20 : Aisne : Jean-Louis Doucy, le plus technique et fervent détracteur de l'énergie éolienne !
Extrait : Jean-Louis Doucy milite contre le développement des parcs éoliens. L’habitant de Parpeville n'a jamais compter ses heures pour limiter l’impact des "Mastodontes monstres d'acier" qui s’implantent en trop grand nombre. Lutter contre les éoliennes est devenu un travail à temps plein !
02/10/20 : Nord : Éoliennes : les nouvelles vaches folles dans le troupeau de Philippe Marchandier !
Extrait :  Philippe Marchandier, éleveur à Mazinghien, est convaincu que la ligne à haute tension et les éoliennes situées à proximité de son exploitation nuisent à ses vaches. Le troupeau de vache laitière de Philippe Marchandier se décime à petit feu. Infertilité, amaigrissement, décès brutaux, forte mortalité chez les veaux, volumes de lait diminués, qualité altérée...
30/09/20 : Somme : Christophe Grizard : Agriculteur et lanceur d'Alerte, les éoliennes ne servent à rien !
Extrait : Agriculteur et Administrateur de la FED, Christophe Grizard, qui a opté pour l'électricité photovoltaïque chez lui, était candidat aux sénatoriales dans la Somme, sur la liste de Jean Marie Desachy "Stop Éoliennes 80", qui n'a été élu. Candidat apolitique, Christophe Grizard appuie son argumentation sur le rapport de l'Assemblée nationale et le projet de loi des députés.
30/09/20 : Somme : Engagement Citoyen: Marco D'Alessandro, dispatcheur-communicateur Anti-Eolien!
Extrait : Les Anti-Eolien sont dans toute la France. Dans les Hauts-de-France, Marco d'Alessandro est un citoyen engagé. Il est au courant de tout. Marco d'Alessandro est le courroie de transmission: le dispatcheur des informations dans le réseau. La communication est essentielle pour fédérer. Conseiller municipal de sa commune, il veille à ce que chacun (e) reçoive l'information dans le réseau.
28/09/20 : Aisne : "Jeanne d'Arc Anti-Éolien", Valérie Bernardeau est présidente de "SOS Danger Éolien"!
Extrait : Engagée, passionnée, déterminée et courageuse, Valérie Bernardeau, la présidente de l'association SOS Danger Éolien, est la mouton noire détestée des élus Pro-Éolien dans l'Aisne, dans les Hauts-de-France. La Jeanne d'Arc Anti-Eolien est connectée avec des collectifs Anti-Eolien dans toute la France. L’association SOS danger éolien a déjà déposé 230 plaintes auprès des tribunaux, sans suite.