En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Actualités

assemblee_nationale.pngCommission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique.

Audition, ouverte à la presse, de M. Patrice Cahart, membre du Groupe indépendant de réflexion sur l’énergie, de M. Arnaud Casalis, membre du collectif d’experts « Énergie et vérité » et de M. Jean-Louis Butré, membres du collectif d’experts « Energie et vérité ». Jeudi 16 mai 2019 - Séance de 9 heures

M. le président Julien Aubert. Chers collègues, nous consacrons les auditions de cette matinée à la dimension économique de l’électricité éolienne. Notre objectif est d’entendre des points de vue différents et d’aller au fond des choses, au regard de polémiques qui ont agité les médias. Nous allons ainsi, à ma demande, procéder de façon originale par rapport à nos précédentes auditions.

Durant la première heure, nous entendrons M. Patrice Cahart, inspecteur des finances honoraire, membre du Groupe indépendant de réflexion sur l’énergie, et deux membres du collectif d’experts « Energie et vérité », M. Arnaud Casalis, professionnel de l’analyse des comptes des sociétés et M. Jean-Louis Butré, qui s’est déjà exprimé à plusieurs reprises devant le groupe d’étude sur les filières industrielles énergétiques, que j’ai le plaisir de présider.

Durant la deuxième heure d’audition, nous accueillerons les représentants de France énergie éolienne (FEE), M. Olivier Pérot, président, et M. Charles Lhermitte, vice-président.

Le troisième temps de cette matinée sera consacré à une audition commune, qui nous permettra de poser des questions complémentaires et aux deux camps en présence d’y répondre et d’échanger des arguments.

... Télécharger le compte rendu complet