En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Buts de l'association
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Buts de l'association

  • Recueillir les informations, documents et témoignages au sujet des nuisances possibles créées par ces projets et leur exploitation modifiant l'environnement des personnes, de la faune, des troupeaux et détériorant la nature et les paysages ; analyser ces informations pour développer une information environnementale, sanitaire loyale et sincère ; les publier par tous les moyens adaptés.
     
  • Informer la population et saisir les autorités responsables politiques, administratives et toute personne pouvant contribuer à défendre les intérêts des riverains et victimes des nuisances.
     
  • Protéger, conserver et restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la bio-diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, lutter contre les pollutions, nuisances et risques industriels, contre l’aliénation des chemins ruraux et de randonnée, promouvoir la découverte et l’accès à la nature et agir en faveur de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme, ainsi que défendre en justice l’ensemble de ses membres.
     
  • Défendre les intérêts des habitants, des membres et ester en justice si nécessaire contre tout projet modifiant l'environnement en général ou celui des habitants en particulier ainsi que contre toute décision administrative sans exception emportant régression de l’environnement ou du droit de l’environnement, tels autorisation préfectorale, permis de construire, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (P.L.U.I.), Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.), Schéma de Cohérence Territoriale (S.C.O.T.), Schémas Régionaux d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), Certificat de Projet, Autorisation Unique, tous documents d’urbanisme, tous règlements et ordonnances non ratifiés pouvant porter atteinte à l’objet de l’association, etc.
     
  • L'association se réfère à la Convention européenne du paysage.
  • L'association se réfère à la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
  • L'association exerce ses activités au moyen notamment d’actions devant toutes les juridictions, Administrations, organisations nationales ou internationales.
  • Sur décision du Conseil collégial l'association peut se fédérer à toutes autres associations pouvant contribuer à atteindre ces buts.

Mots-clés associés

Date de création : 29/12/2019 19:48
Catégorie : -
Page lue 1083 fois